Inspecteur de l’éducation, chargé du bureau de l’Enseignement Arabe de l’Inspection d’Académie de Thiès et formateur au Centre Régional de Formation des Personnels de l’Éducation (CRFPE).
Après avoir appris le coran et les sciences religieuses dans les Daara, il a fait le cycle secondaire et universitaire en Égypte où il a obtenu le baccalauréat et une Ijaza ‘alia (bac+4) en  droits musulmans de la faculté de Shari’a (droit musulman) de l’université Al-Azhar du Caire.

Il est titulaire du CAP (Certificat d’Aptitude Pédagogique), du  C.A.I.E.E (Certificat d’Aptitude à la fonction d’Inspecteur de l’Enseignement).

Élémentaire : (BAC+4) à la FASTEF de  Dakar; option Arabe, du  DUTFA 2 (Diplôme Universitaire de Traduction Français /Arabe) délivré par l’Université de Lyon (France) et du Diplôme Supérieur d’Études Française, (3e degré) de la Sorbonne.

Il a coordonné au niveau de la région de Thiès le programme d’Introduction du Trilinguisme et de la Formation Professionnelle (TFP) dans les Daara de 2007 à 2011, une expérimentation pilotée par la Direction de l’Alphabétisation et des Langue Nationales (DALN) du Ministère de l’Éducation et appuyée par l’UNICEF.

Il a participé à l’élaboration du curriculum des daara dans le cadre du programme de l’USAID/EDB et  du guide des daara et classes préscolaires de la Direction de l’Enseignement Privé

Au plan associatif, il  coordonne le comité scientifique du Colloque  International  sur le soufisme organisé annuellement à l’occasion du Grand Magal de Touba. Dans ce cadre il a eu aussi à animer plusieurs conférences au Sénégal, aux États Unis d’Amérique, au Canada, en Espagne.

Il est responsable du volet arabe de l’équipe pédagogique du Baromètre Jàngandoo.