Le Réseau d’action du peuple pour l’apprentissage (PAL) est un réseau sud-sud de 15 organisations membres dans 14 pays d’Afrique, d’Asie et des Amériques. En 2019, les membres du Réseau PAL ont conçu et mis en œuvre l’évaluation citoyenne du calcul (CLAN) dans 13 pays du Réseau PAL. En 2020 et au-delà, le Réseau PAL s’efforcera d’étendre et de renforcer ses initiatives communes à travers les pays membres. Cette nouvelle orientation souligne l’importance de créer un accès aux données et de partager des lignes directrices pour les projets communs du Réseau PAL.

Tous les projets communs sont guidés par les principes suivants du Réseau PAL :

  • Nous produisons des réponses du Sud qui sont appropriées à nos contextes et problèmes communs, en communiquant et en partageant régulièrement nos résultats et en apprenant les uns des autres.
  • Nous suivons et évaluons nos évaluations et nos actions, afin de tirer les leçons de nos erreurs et de prendre des décisions basées sur des preuves.
  • Nous partageons librement nos outils et nos méthodes avec nos partenaires, nos bénévoles et d’autres organisations.Ce document fournit des lignes directrices pour tous les projets communs du Réseau PAL auxquels les membres adhèrent collectivement en ce qui concerne la propriété, le partage, l’utilisation et l’archivage des données. Ces lignes directrices visent à promouvoir l’accès aux données et leur partage entre les chercheurs et les autres utilisateurs, afin de générer de nouvelles idées, de faciliter les débats fondées sur des données probantes et de créer de nouveaux partenariats pour réaliser la vision du Réseau PAL, qui est d’assurer un monde où tous les enfants ont une base pour l’apprentissage tout au long de la vie.

Télécharger Data Sharing Guidelines version FR

Télécharger Data Sharing Guidelines version EN

Télécharger Données Village Info Tivaoune-Thiés-SENEGAL (CSV)

Télécharger Données Ménage-Enfant Tivaoune-Thiés-SENEGAL (CSV)

Télécharger Data CodeBook for countries (CSV)