Le laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES-IFAN) met en œuvre le baromètre citoyen JÀNDANDOO à partir du mois d’avril 2019 avec comme objectif de toucher 17 292 ménages à l’échelle nationale et avec un échantillon de 798 Districts de Recensement (DR) représentatif au niveau départemental. Au total, 500 animateurs et superviseurs issus des communautés (différents départements concernées par l’enquête), vont être formés sur l’approche et les méthodes pour la collecte des données ménages et sur les lieux d’apprentissage.

Les formations ont démarré ce lundi, 18 Mars 2019 dans la région de Dakar pour une durée de 5 jours avec 80 animateurs et superviseurs reponsables de la collecte dans les départements de Pikine et Guédiawaye . Ce cycle de formations va se poursuivre dans les régions du sud jusqu’en mi-avril puis dans les autres régions.

Cette édition  de Jàngandoo 2019 vise particulièrement la mise à disposition de l’information scientifique et l’accompagnement à l’utilisation des évidences par les décideurs centraux et locaux, les citoyens et les organismes de développement.