Il est Inspecteur de l’éducation à la retraite. Après sa formation à l’École normale Supérieure/Université de Dakar (actuelle Faculté des Sciences et techniques de l’éducation et de la formation –FASTEF), où il a obtenu le Certificat d’Aptitude aux fonctions d’Inspecteur Adjoint, puis le Certificat d’Aptitude aux fonctions d’Inspecteur de l’Enseignement Élémentaire, il a été Formateur de maîtres, Conseiller pédagogique itinérant, Adjoint puis Inspecteur départemental de l’éducation et de la formation.

Il a été le Coordonnateur du Groupe Langue et Communication dans l’Équipe de rédaction du Curriculum de l’Éducation de Base basé sur l’Approche par les Compétences et la Pédagogie de l’intégration (CEB, actuellement en vigueur au Sénégal).

Il a participé à l’élaboration de beaucoup de Guides pédagogiques sur la lecture, l’éducation à la citoyenneté, aux droits et à la paix, sur les compétences de vie courante, sur l’éducation multilingue, sur les daara modernes…

Il est auteur de plusieurs articles et communications sur la didactique de la lecture, sur la réforme en cours au Sénégal, sur l’évaluation des apprentissages dans ses aspects formatif et certificatif.

Comme consultant extérieur il a participé à l’évaluation de Projets : Contrats de Performance dans le cadre du PAQEEB , du Projet EMILe ( une éducation multilingue dans l’enseignement élémentaire), du Projet Learning Initiatives for Rural Education (sur les classes multigrades)

Actuellement, il est coresponsable du Volet pédagogique du baromètre Jàngandoo