Statisticien et économètre de formation, Codé LÔ est titulaire d’un master 2 professionnel en statistiques et économétrie à l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est également titulaire d’une maîtrise en statistiques & économétrie dans cette même université.

Il possède une expérience avérée dans le domaine de l’analyse statistique et économétrique. Il a travaillé pendant 5 ans à l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) en France en tant qu’ingénieur expert. Il a débuté sa carrière professionnelle au centre de Recherche & Développement du groupe EDF (Électricité De France) comme ingénieur statisticien-économètre.

Il a enrichi et actualisé ses expériences et connaissances à travers plusieurs parcours de formation dans le domaine de la statistique et de l’informatique des données. Il est co-auteur de plusieurs publications scientifiques parues dans des revues internationales de renom. Codé LÔ a enseigné la statistique dans de nombreuses universités françaises et enseigne aujourd’hui cette discipline en master à l’UCAD.

Il a rejoint le LARTES-IFAN en février 2015 comme expert statisticien. Il est le responsable de la collecte, de l’exploitation et des analyses des données du LARTES-IFAN et du baromètre Jàngandoo.