Les auditions du Forum de Prospective Alimentaire du SECNSA
Chers membres du Comité Scientifique du Forum,
A la suite de la réunion du Comité scientifique, les échanges avec vous ont permis de finaliser le contenu des Axes de la préparation du Forum de prospective Alimentaire initié par le SECNSA que vous trouverez en pièce jointe.
Conformément à la lettre de mission définie par le SECNSA, le LARTES-IFAN a mobilisé ses chercheurs au nombre de 8 qui procèdent à la revue documentaire selon les trois axes.
Cette recherche déjà en cours en début décembre sera complétée par les auditions d’experts et de directeurs nationaux durant le mois de janvier 2020 au LARTES-IFAN, situé au Camp JEREMI, en face du Campus des étudiants, avenue Cheikh Anta Diop. Une quinzaine d’experts sont programmés durant les deux premières semaines de janvier. Ces auditions commenceront le mardi 07 janvier à 10 H 30 par le message du Secrétaire Exécutif du SECNSA et l’entretien avec nos collègues nutritionnistes, suivis des professeurs de médecine et des experts dédiés de la CLM, l’ITA, DPV, MSAS, Soluqua, ENFEFS, LANAC, etc. La liste complémentaire suivra pour les deux autres semaines de janvier.
Selon vos centres d’intérêt, les membres du comité scientifiques sont invités à prendre part aux auditions en accompagnant l’équipe de chercheurs du LARTES et du SECNSA (calendrier des auditions en pièce jointe).
Nous apprécierons beaucoup votre présence autant que vous pourrez.
Les experts ont accepté spontanément d’être auditionnés dans leur domaine de compétence, ne manquez pas l’opportunité de les écouter. Ils sont destinataires de ce message. Nous les remercions infiniment de leur contribution qui sont toutes structurées selon ce format:
  • Les grandes tendances dans leur domaine
  • Les incertitudes
  • Les moteurs de changements
  • Les projections sur le futur
  • Les messages clés aux décideurs et au public.

Documents à télécharger

Télécharger (PDF, 501KB)

Télécharger (PDF, 49KB)