Alioune Badara Fall prépare un  Master en Ressources Humaines à l’Institut de Technologie et de Communication de Dakar (ITECOM). Son mémoire porte sur « Importance et Enjeu d’une politique efficace des Relations Professionnelles au sein d’une organisation »

Il a été stagiaire au Conseil Régional de Saint-Louis en 2010 auprès du service comptable pendant deux mois. Il a été également stagiaire au niveau de la Société des Produits Industriels et Agricoles (SPIA) pendant deux mois aussi en 2012.

Il a capitalisé une bonne expérience dans les enquêtes d’envergure le  Recensement Général de la Population de l’Habitat, de l’Agriculture et de l’Élevage (RGPHAE) en 2013 et également au Recensement Agricole en 2014.

Chercheur associé au LARTES depuis 2015 il participe activement aux programmes du Laboratoire. Et en 2016 il a participé activement à la réalisation des enquêtes, à la fois comme animateur et superviseur.

Il a participé aux différentes enquêtes menées par le LARTES tant au niveau de la région de Dakar qu’au niveau des régions telles que Tambacounda et Kédougou (et aussi dans leurs différents départements).