Coordinateur du Laboratoire de recherche sur les Transformations économiques et sociales (LARTES) à l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN).

Directeur de la formation doctorale « Sciences sociales appliquées au développement » Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

-Expert en formulation et évaluation de projets en Economie sociale, développement organisationnel, gouvernance, analyse des politiques publiques, développement local, et études prospectives.

pr_ass2

Directeur des recherches, il est titulaire d’un Doctorat de sociologie urbaine de l’UCAD et d’un PhD en sociologie économique de l’Université d’Amsterdam. Abdou Salam Fall est Directeur scientifique de la formation doctorale « Sciences sociales appliquées au développement » à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Il détient plus de 25 ans d’expérience dans les pays ACP et une très bonne connaissance de la formulation des politiques publiques, de l’analyse de la gouvernance et des départements ministériels chargés du développement : (nombreuses expertises sollicitées par les Ministères du Plan, du Développement social, de l’Economie et des Finances, Affaires Etrangères et des Emigrés). Il capitalise une solide expérience des politiques sociales, de l’analyse des acteurs de la société civile, de l’économie sociale (en relation avec MSI/USA, CLM, ODI).

Il a assuré la coordination de nombreuses enquêtes de terrain quantitatives et qualitatives sur une quinzaine d’années (réalisations d’études renouvelées liées au développement local, à la gouvernance économique et sociale, à l’évaluation des politiques publiques, en collaboration avec de nombreux organismes internationaux (UNICEF, USAID, OIT, PNUD, OIM).

Le responsable de l’équipe intervient comme conseiller de différentes institutions soit pour bâtir avec elles des programmes de recherche/action, soit pour mobiliser de l’expertise visant à faire le point sur des problématiques de développement.